davidenchine

Blog d'une famille Française (4 à la maison) installée en Chine depuis 8.5 ans!!! Déjà 7ans à Pékin et maintenant à Shanghai

jeudi, février 23, 2006

Jour J-5

Jeudi 23 Février 2006 Jour J-5

Bonjour les amis, Toujours en France, mais la grande aventure approche !
La pression monte! (demain c'est le dernier vendredi au Comptoir de l'Arc)
----
Je me doute de ce qui vous est passé par la tête en venant sur mon blog : "Bon, il crée un blog pour garder le contact, il nous donne l'adresse, mais combien de temps va-t-il l'actualiser? Y a-t-il un nouveau message?"

Il ne tient plus qu'à moi de tenir mes engagements!

Les jours se comptent désormais sur les doigts de la main, les formalités administratives et pratiques sont bouclées (tout au moins en ce qui concerne les premiers jours), billet d'avion, Visa, taxi à l'arrivée de l'avion et Hôtel dans le centre ville, dans le Chaoyang district, un des 18 districts de Pékin (Beijing "Capitale du Nord" pour parler local)

Rassurer-vous quand vous viendrez sur mon blog je ne vous saoulerai pas de faits historiques ou politico-économiques, du vécu, rien que du vécu! Telle sera ma devise.

Pour l'heure je prépare encore mon départ (pour certaine ce serait plutôt déjà! J-5 et ma valise est quasiment prête). J'ai déjà fait acheminer 50 kg de bagages à Beijing, histoire d'avoir quelque chose à me mettre sur le dos là-bas!

Ce premier contact avec la civilisation de l'Empire du Milieu va se concrétiser par un séjour de 18 jours à Beijing avant de rejoindre Weinan. Pendant ces 18 jours je compte bien prendre mes repères afin de faciliter mon retour 9 mois plus tard mais surtout préparer l'arrivée du reste de la famille en Août. De ce fait l'acclimatation n'en sera que facilitée. Arriver directement à Weinan sans passer par la case Beijing aurait été un peu plus sportif, mais je pense qu'un sevrage préliminaire s'impose. Etes-vous prêt à passer d'un bon steak bleu avec sa sauce au poivre aux œufs de cent ans et autres chiens bouillis?

Mais je m'avance un peu, je mets la charrue avant les bœufs! (Qui veut gravir une montagne commence par le bas*) pour le moment je suis en France, je peux encore profiter d'un bon Brie de Meaux au lait cru, une terrine de sanglier, une bonne tarte aux coings agrémentés d'un bon petit vin alors Carpe Diem! Jusqu'à ce qu'aujourd'hui devienne demain, on ne saura pas les bienfaits du présent*.

(*Proverbes Chinois, s'il était nécessaire de préciser)

Je retourne alors à mes préparatifs et à ma famille.
A très bientôt

2 Comments:

At 6:12 AM, Anonymous Anonyme said...

Bienvenue dans ton nouveau territoire, mon garçon !
Nous t'accompagnons partout où tu vas, et pensons à toi avec beaucoup d'affection.
A bientôt,
Cousines, Mamie, Tata Anyvonne et Tonton Louis

 
At 5:37 AM, Anonymous Anonyme said...

J'éspère que tu es bien arrivé et que tout va comme tu veux.
Je pense fort à toi. Bisou mon cousin adoré.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home