Illian a 1 mois, que le temps passe vite!
Le 19 janvier 2010, c’était hier. A peine le temps de réaliser, et Illian a déjà un mois.
Les journées et les nuits ne sont plus du tout les mêmes. Tout se passe désormais au rythme des biberons et des couches. Illian semble avoir pris ses petites habitudes. Biberon toutes les trois heures voire trois heures trente, en journée, c’est à dire de huit heures du matin jusque minuit, puis une pause de cinq heures et ainsi de suite. Bien évidemment, chaque biberon est accompagné d’un changement de couche, ça c’est la cerise sur le gâteau. C’est cadeau, ça fait plaisir. Par rapport à Iskande, notre organisation en terme de gestion des biberons est très différente. Nous stérilisons les biberons par 3 pour avoir une plus grande marge de manœuvre. Mais surtout, nous avons installé la bonbonne d’eau dans la chambre d’Illian, juste à coté de la notre. Plus besoin d’aller jusque la cuisine, l’eau est directement disponible à la bonne température. Nous fonctionnons donc en flux tendu; Pas de perte de temps, on se concentre sur l’essentiel. Illian ne pleure quasiment pas lorsque nous préparons ses biberons, il ne perturbe donc pas le sommeil de son grand frère.
Globalement il dort très bien.
Les biberons avaient commencé à 30g, au bout d’une semaine nous avions dû augmenter la dose à 60g et maintenant c’est plutôt 140g. Avec ce régime de grand sportif, Illian est passé de 46cn à la naissance, à 52cm en l’espace de quatre semaines. S’il continue comme cela il fera 1m30 dans un an et 2m08 dans deux ans.
Nous n’avons pas encore fait la visite médicale du premier mois, chez le pédiatre, car avec les vacances du Nouvel An tout fonctionne au ralenti. Nous ne savons donc pas quel est son poids. Tout ce que je peux dire c’est que depuis qu’il a quitté la clinique il a déjà ingurgité 2,7kg de lait en poudre. Je ne parle bien sur que de la matière “sèche” et pas de l’eau que l’on ajoute…
Iskande, toujours aussi consciencieux nous aide aussi pour la préparation des biberons.
En regardant le blog, on a vraiment l’impression qu’ Illian passe son temps à manger…
Petite Photo Bonus:
1 Comments:
Nos deux neveux, les deux cousins de Mathilde et Lucille, vos deux fils, sont vraiment très beaux (pas de surprise c'est de famille, aussi bien chez les Khasdagli que chez les Iosub) !
Nous vous embrassons bien fort
Tata Anyvonne et Tonton Louis
Enregistrer un commentaire
<< Home