En direct de Thaïlande
Après d’âpres négociations nous avons décidé de passer les fêtes de fin d’année en Thaïlande.
L’un des gros avantages d’être en Thaïlande, ou tout au moins d’être hors de Chine,c’ est de pouvoir mettre à jour librement le blog. Pas de censure de Google ici, c’est un détail, mais c’est bien appréciable.
Bien évidemment il y a d’autres avantages, il fait un bon 30 degrés, pour ne pas dire 32, sous un ciel bleu sans nuage, la mer est chaude et l’air est nettement moins viciée.
Samedi 24 Décembre
Nous avons donc quitté Pékin samedi 24 Décembre, au beau milieu de la nuit. Avec un avion décollant à 6h50, nous avons du nous réveiller à 3h30. Autrement dit, la nuit a été très très courte. Nous sommes sortis de l’appartement à 4h30 et avons trouvé de suite un taxi. C’était préférable car par –15 degrés, et sans s’encombrer de vêtements d’hiver pour le voyage, nous aurions vite attrapé froid. Donc départ en temps et en heure, pas en grande forme, mais à l’heure. J’avais malencontreusement oublié mon téléphone portable sur sa base. Je suis du matin, mais il y a des limites… A mi-chemin de l’aéroport nous avons donc du faire demi-tour. De nos jours, passer 10 jours sans téléphone, ce n’est pas concevable. Quoi qu’il en soit, nous sommes arrivés à l’heure à l’aéroport, l’avion avait par contre une bonne heure de retard.
Quelques heures de taxi et d’avion plus tard nous nous promenions dans les rues de Bangkok.
C’était la première fois que nous passions (à part Lilia) Noel loin du froid. Que ce soit en France ou en Chine, Noël est synonyme de températures négatives et de neige. Mais ici, rien à voir. Et dire qu’une semaine auparavant, j’étais à Lanzhou et Urumqi par –15 degrés en pleine journée.
A Bangkok on fête aussi Noel, enfin, la communauté expatriée. Le 24 au soir, les rues sont bondées, les sapins sont artificiels et les pères Noël éméchés. Nous étions donc très loin de l’ambiance familiale habituelle. Pas de dinde, pas de foi gras encore moins de buche de Noel.
Au lieu de cela “Pad Thai”, le plat de pâtes locales. Lilia a bien prévu dans les bagages un bloc de foi gras, mais nous le gardons jalousement pour le diner de Saint Sylvestre.
Enter le réveil matinal, le voyage, la réservation des activités de la semaine et la veillée de Noel; le premier jour a été très chargé.
En partant de Pékin, nous n’avons prévu que les deux premières nuits à Bangkok. Le reste s’organise directement sur place.
L’hôtel que nous avons choisi se trouve dans le centre de Bangkok, a l’intérieur du quartier Chinois. On appel ca un atterrissage en douceur.
Dimanche 25 Décembre
Bangkok est une ville très animée, tout au moins le quartier de Kao San. Il y a des mobylettes partout, les taxi sont roses, et les Touk-Touks vrombissent nuit et jour. Donc, même si cela fait terriblement cliché, nous n’avons pas résister à la une petite promenade à triporteur. Bien que coutumier des balades à side-car, je dois avouer que le Touk-Touk est déroutant. Ici, on roule à gauche, et contrairement au side-car, il y a un toit, relativement bas. On ne voit pratiquement rien du chemin. Pour Lilia et les enfants, pas de problème, mais pour moi, la tête incrustée dans la capote, j’ai l’impression de faire du kart les yeux fermés.
Vous voyez, pour Lilia c’est déjà limite, alors pour moi!
La balade en Touk-Touk n’est pas un fin en soit.
Touk-Touk et side-car local
Nous avons donc visité quelques temples. De toute façon, il y en a tout les 200m. Là, c’est un Bouddha debout, plus loin un temple…
Contrairement à ce que laisse présager le maillot de corps d’Iskande, nous ne sommes pas au Hard Rock Café de Pékin mais bien à Bangkok.
Souriez, Illian vous photographie.
Cette premier halte a Bangkok ne dure que 2 jours. Mais nous avons prévu de revenir du 31 décembre au 2 janvier.
Lundi 26 Décembre
Bangkok est une ville de backpackers, et avec Illian qui n’a pas encore 2 ans, nous ne pouvons pas apprécier les “charmes” de la vie nocturne. C’est pour cette raison que nous prenons le large. Direction l’ile de Koh Chang. 5 heures de route et une traversée en bateau au programme de cette 3eme journée.
6 Comments:
Ici, le réveillon s'est passé en famille et dans une relative douceur. Nous avons aussi eu droit à un petit décalage horaire, pour cause d'ouverture de paquets le 25 au matin (ceux de Yara et Daphné, les paquets des grand(e)s ayant été ouverts dès minuit selon une tradition imposée depuis moult années par Mathilde et Lucille).
Nous attendons maintenant tranquillement le réveillon du 31 qui nous amènera à 2012, année porteuse d'espoirs de changements.
Nous vous embrassons, en vous souhaitant de bonnes vacances et de bonnes fêtes de fin d'année.
Tonton Louis
La France s'est éveillée ce matin dans une nouvelle année.
Bonne année 2012 à vous quatre, sereine et propice à la réalisation de vos désirs.
Nous vous embrassons bien fort,
Tata Anyvonne et Tonton Louis
J'étais à Bangkok il y a exactement 4 jours mais je suis réstée qu'une journée car c'était une simple escale, je revenais de 25 jours au Vietnam, un pays sublime ! Les photos seront sur ce blog d'ailleurs, http://saperlipopetes.blogspot.com :).
Hé bien, jusque-là c'est formidable!
Les enfants, maman et Papa. C'est sympa!
la thaïlande en famille c'est sympa ;-)
Koleksi rumah hunian nan cantik
Citra Indah dan Citra Indah
Enregistrer un commentaire
<< Home