davidenchine

Blog d'une famille Française (4 à la maison) installée en Chine depuis 8.5 ans!!! Déjà 7ans à Pékin et maintenant à Shanghai

mercredi, octobre 09, 2013

Au boulot!

Je suis donc désormais installé à Shanghai. Dans un premier temps uniquement d'un point de vue professionnel. Je vais par ailleurs continuer mes déplacements hebdomadaires aux quatre coins de la Chine entre Urumqi, Qingdao, Zhuhai, Hohhot, Weinan, Handan, Chengdu, Pékin. Quand je dis installé c'est un bien grand mot car je loge au Mandarin Hôtel à 1 minute du bureau... Je n'ai pas vraiment de pied-à-terre pour l'instant.

La première année je rentrerai les week-ends à Pékin pour retrouver ma petite tribu.

L'un dans l'autre (par là j'entends entre les week-ends à Pékin et les déplacements en semaine) (il n'y a aucune connotation dans mes propos) je ne ressens pas le besoin impérieux d'avoir un appart à plein temps sur Shanghai. C'est plus pratique pour les vêtements et cela évite d'être perpétuellement avec une valise au bureau, mais les inconvénients pèsent aussi dans la balance... L'entretien, les courses... On verra à la longue.

A partir de la rentrée scolaire prochaine (septembre 2014) nous devrions redéménager et nous installer tous ensemble à Shanghai. Ceci ne changera rien sur mes déplacements hebdomadaires mais au moins lorsque je ne serai pas sur projet je pourrais voir Lilia et les enfants après ma journée de travail. Il faudra aussi que Lilia trouve un poste à Shanghai. Nous n'en sommes pas encore là. Ne brulons pas les étapes. Je viens de débarquer. Un an ça passe vite.

Mon nouveau bureau

Voici donc mon nouvel environnement de travail. C'est un peu vide pour le moment mais je ne suis là que depuis 24 heures...

La nouvelle vue sur Shanghai

La vue depuis mon bureau est aussi très différente de celle de pékin. Pas de troisième périphérique en vue. Mes plutôt des terrasses verdoyantes. Ce n'est pas pour me déplaire.

Bon en se moment il fait gris, mais l'hiver démarre beaucoup plus tard qu'à Pékin. Et surtout il y a moins de pollution. En se moment Shanghai 97, Pékin 227.

Bonne journée

 

Libellés : , ,

1 Comments:

At 4:43 PM, Anonymous Cousine Mathilde said...

Bienvenue dans ta nouvelle vie, alors ! Plein de bisous à vous 4

 

Enregistrer un commentaire

<< Home