davidenchine

Blog d'une famille Française (4 à la maison) installée en Chine depuis 8.5 ans!!! Déjà 7ans à Pékin et maintenant à Shanghai

mardi, septembre 24, 2013

Bientôt on déménage.

Bon, ça y est, mon VPN fonctionne... Cela signifie qu'à partir de maintenant je peux tranquillement surfer et blogger. J'ai opté pour une version multi-devices ce qui me permet en plus de poster via ma tablette, pendant mes déplacements ou ma pause déjeuner. Vive le progrès!

Comme je vous le disais dans un post précédant, après avoir passé quatre ans dans l'appartement de Boya, le propriétaire nous demande de quitter les lieux pour investir la place. Dommage on s'y plaisait bien. Enfin, il nous a prévenu plus de deux mois en avance, nous n'avions donc pas le choix. Heureusement il y avait quelques appartements libres dans la même résidence. Bon l'inflation galopante y est pour quelque chose. Les prix de l'immobilier sont délirants à Pékin et les loyers ont été multipliés par trois entre 2010 et maintenant. Tant et si bien que les propriétaires ne veulent plus louer que pour des périodes d'un an pour pouvoir actualiser les loyers le plus souvent possible. Comme nous devons déménager à Shanghai dans un an, ce n'est pas un gros problème. D'autant moins qu'avec l'"avancée " du nouveau Lycée Français International de Pékin, même si nous étions restés à Pékin nous aurions dû sortir du centre ville pour nous rapprocher de l'aéroport, afin d'habiter a proximité de l'école. Je ne vois pas Lilia et les enfants passer plus d'une heure matin et soir dans les transports.

Bon, comme vous l'avez compris, nous n'avons pas trop le choix, mais finalement, déménager dans la même résidence c'est plutôt agréable. Cela va déjà nous permettre de faire du tri dans les vêtements et les jouets... Le prochain déménagement n'en sera que plus facile. L'appartement a été refait à neuf et la cuisine est rutilante. Ouf... Les cuisines sont les grandes faiblesses des appartements ici. Et les autres que nous avons visités n'étaient pas très engageantes. Un autre point intéressant est que les chambres sont séparées. Par là j'entends que la chambre d'Iskande se situe de l'autre côté de l'appartement. Jusqu'à présent les chambres étaient contiguës. Iskande y gagnera en indépendance. Finalement les seul hic c'est que notre grand dressing va être remplacé par un bureau. Cela va nous inciter à trier encore plus...

Je dois récupérer les clés ce soir. Le déménagement commencera jeudi. Je vous mettrai quelques photos d'ici là.

Bon, ma pause déjeuner touche à sa fin. Voici donc quelques photos prises cette semaine.

Première manucure d'Illian.

Promenade à Sanlitun

Réflexion sur la condition humaine

Réflexion multiple

 

A bientôt

 

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home