davidenchine

Blog d'une famille Française (4 à la maison) installée en Chine depuis 8.5 ans!!! Déjà 7ans à Pékin et maintenant à Shanghai

lundi, octobre 07, 2013

Les artisans locaux

Je suis sur le point de partir pour Shanghai. Je profite donc de mes derniers jours de vacances (golden week de la fête nationale Chinoise) à Pékin. Je suis récemment retourné chez l'artisan qui avait entre autres réalisé la sacoche de mon vélo. Je lui ai cette fois demandé de me fabriquer des bretelles sur la base d'une paire de chez Agnès B. qui me supportent depuis presque 20 ans.

J'ai modifié substantiellement le concept en mélangeant ceinture et bretelles. Pas besoin de rentrer dans des explications longues et fastidieuses... Quelques photos remplaceront facilement un long discours.

Découpe
Après le découpage.
La boucle...
Focus sur la lanière arrière munie d'une boucle de réglage.
Réglage
Réglage de la longueur
Prêt à assembler
Produit fini...
 
Et voilà le travail! Félicitations
 

Comme vous pouvez le voir, le système de réglage de la longueur se fait sur la sangle arrière via une boucle de ceinture.

L'avantage est multiple :

  • Les sangles avant sont plus sobres,
  • Le réglage de la longueur est plus simple,
  • La réalisation est plus aisée,
  • Les deux bretelles avant sont forcément de la même longueur,
  • Plus résistantes elles devraient me durée quelques lustres...de plus que le modèle pré-cité.

Alors, que demande le peuple... Ce serait dommage de s'en priver.

A priori, à Shanghai, c'est plutôt les chaussures...

 

Libellés :

2 Comments:

At 3:44 AM, Anonymous Les Vartanian said...

Prêt à te faire remonter les bretelles à Shangaï...

 
At 4:43 PM, Anonymous Cousine Mathilde said...

Pas trop inconfortable, la boucle dans le dos ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home