davidenchine

Blog d'une famille Française (4 à la maison) installée en Chine depuis 8.5 ans!!! Déjà 7ans à Pékin et maintenant à Shanghai

samedi, octobre 12, 2013

Samedi travaillé

Du fait de la Golden Week du premier octobre, pour la seconde fois ce mois-ci nous devons travailler le weekend. Corollaire, je ne peux pas passer la fin de semaine en famille à Pékin.

C'est donc mon premier weekend à Shanghai depuis que je suis arrivées Chine. Je vais emprunter le vélo d'un de mes collègues demain pour découvrir les alentours du bureau.

La vue sur mon hôtel depuis mon bureau

Pour le moment j'ai d'autres chats à fouetter. Bien dommage car il fait quasiment 28 degrés. Et je serai bien à la terrasse d'un restaurant à profiter de cette magnifique journée. Depuis mon arrivée sous la pluie mardi, le temps c'est rapidement amélioré. Gageons que demain sera du même acabit.

A noter que le bâtiment en forme de prisme que l'on voit depuis mon bureau est l'hôtel où je réside actuellement.

 

Le bureau

Il y a 5 minutes à pied de l'hôtel au bureau. On ne peut pas faire beaucoup plus proche. Cela me laisse un peu de temps pour faire du sport.

Encore fleuri
Agent de circulation

 

Restaurants à proximité du bureau

Bon, il faut travailler maintenant. A demain... Sous le soleil j'espère.

 

Libellés : , ,

5 Comments:

At 2:54 AM, Anonymous Les Vartanian said...

La renommée de ma fifille! Jusqu'en Chine... A part ça, première gelée matinale ce dimanche, ça donne envie tes photos... Bises et bon courage!

 
At 1:17 AM, Anonymous Tonton Louis said...

Je viens juste de retrouver ton blog en essayant l'adresse. J'étais jusqu'ici resté scotché sur ton billet du 9 décembre dernier, et je trouvais le temps un peu long...
Du coup, j'ai lu tes messages depuis le 17 septembre, et je dois être à peu près à jour maintenant.
Le déménagement à Pékin s'est bien passé, le déménagement à Shanghai s'est bien passé, la rentrée s'est bien passée...
Je vous embrasse tous les 4.
Profitez bien de vos week-ends.
Tonton Louis

 
At 5:49 PM, Anonymous anyel said...

impressionnant hôtel

 
At 2:41 AM, Anonymous Anonyme said...

je suis revenue par hasard sur ton blog et je suis ravie de constater que tu as repris depuis septembre.
bon courage à Shangai
biz à vous 4

 
At 2:43 AM, Anonymous Anonyme said...

j'ai oublié de signer!!
c'est moi Delphine qui ai publié le commentaire précédent
biz

 

Enregistrer un commentaire

<< Home