Exclusivité mondiale:
r
On a pris la petite souris en flagrant délit.
t
t
Hier soir, après des semaines de préparation et à l'issue d'une courageuse embuscade, la Petite Souris a été prise en flagrant délit de vol de quenotte lors d’une opération menée de main de maitre suivant un plan finement élaboré, qui ne devait lui laisser aucune chance de repli.
t
t
t
t
t
t
t
De notre envoyé spécial à Pékin, le 20 Février 2008.
t
Cette date restera à n’en point douter dans les annales de la famille.
Iskande, l’un de nos agents infiltrés préparait son embuscade depuis la mi-janvier 2008, date à laquelle sa première incisive inferieur a commencé à vaciller.
En Effet, c’est en ressentant les premiers tressaillements de son incisive qu’Iskande, n’écoutant que son courage qui n’a d’égal que son obstination, s’est mis en tête de résoudre l’une des dernières GRANDE ENIGME du XXIème siècle. La capture de la célébrissime Petite Souris qui à l’instar de l’Arlésienne ne s’était alors jamais laissée approchée et encore moins capturée.
En Grand Stratège et Fin Négociateur, notre agent après deux semaines de pourparler, pouvait déjà compter sur le ralliement de deux autres dents qui se mettaient dès lors en mouvement : ainsi, les deux incisives inferieurs l’une au Sud Est, l’autre au Sud Ouest, plus une incisive supérieur au Nord Ouest étaient toutes acquises à sa cause, multipliant les chances de succès dans cette quête héroïque.
Le plan élaboré fut des plus simples, mais il faut bien l’avouer des plus efficaces. Il s’agissait d’attirer la Petite Souris sur une petite plateforme isolée et encerclée au Nord par Iskande lui-même, à l’Est par une petite lettre* écrite par ses soins afin de faire diversion en attirant son attention le plus longtemps possible et enfin un complice habilement déguisé en photographe au Sud Est.
Ceci n’est pas sans rappeler le Coup du Berger et autres les stratégies de tenailles mise en place par les Gaulois lors du siège de Gergovie, par Hannibal lors de la fameuse bataille de Cannes (deuxième guerre punique) qui a vu la débâcle des Romains le 2 Aout 216 AV JC, ou encore par Napoléon, Rommel et plus récemment Tom le Chat dans les trépidantes aventures de « Tom et Jerry » dont Iskande connaît les moindres ruses.
t
La première des trois incisives tombée, il n’aura fallu qu’une nuit pour mettre à exécution ce plan malicieux. Une telle préparation ne laissait quasiment aucune chance de repli à la pauvre Petite Souris, c’est très logiquement que celle-ci a pu être capturée aux alentours de 22h36 Lundi 19 Février 2008, dans la plus grande discrétion. Iskande fier mais humble décida alors magnanimement de relâcher sa petite prisonnière. Sans la présence de son Papa qui lors de l’embuscade a réussit malgré le danger à prendre quelques clichés, cet événement majeur aurait pu rester ignoré de tous.
t
t
En y pensant, quelle perte pour l'humanité!!
r
r
r
On apprend de source proche de la famille qu’Iskande serait en train de préparer la capture du Père Noël. Il se serait déjà procuré un Fusil à Père Noël. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.
D’autres sources feraient état de la capture imminente du Dahu et du Monstre du Lockness…
t
p
p
p
p
t
t
t
p
p
p
L’année du RAT commence en beauté !!!!
t
*"Petite souris, ne prends pas ma dent.
Iskande"
t
t
t
t
t
t
t
t
A bientôt, Nous on attend la fin de l’hiver.
t
2 Comments:
Incroyable! Félicitations aux grands chasseurs, de légendes et d'images!
Mais que va-t-il se passer pour les incisives nord-est et sud-ouest?
Etienne se joint à moi pour vous embrasser (et vous demander une description plus précise du side-car).
On pense fort à vous!
Bravo Iskande!! La petite souris a
été généreuse?
Ici aussi, il y a des histoires de dents!!! ça y est , Léo a sa première quenotte, nous attendons les suivantes...
Nous pensons bien à vous,
Bisous de Céline, Guillaume & Léo.
Enregistrer un commentaire
<< Home