davidenchine

Blog d'une famille Française (4 à la maison) installée en Chine depuis 8.5 ans!!! Déjà 7ans à Pékin et maintenant à Shanghai

vendredi, décembre 20, 2013

Un petit saut

Bon, j'ai un Shanghai Pékin devant moi pour écrire quelques lignes. Cela devrait être suffisant pour un petit billet.

La fin d'année approche. Bientôt le grand saut vers 2014.

L'année a été bien chargée:

  • Convalescence pour ma jambe au premier trimestre.
  • Fusion lombaire et re convalescence au deuxième trimestre.
  • Accalmie au troisième, vacances en France et reprise du travail "normal".
  • Puis accélération les trois derniers mois. Depuis octobre, je suis basé à Shanghai. Je visite un à deux projets par semaine aux quatre coins de la Chine; de Hohhot à Zhuhai et de Qingdao à Urumqi. Tout cela en habitant Pekin... Ça fait beaucoup de déplacements. Et le weekend rattraper le temps que l'on a pas pu passer en famille durant la semaine, c'est plutôt sportif.
Enfin, les vancances pointent le bout de leurs nez...

Le thème sera, si tout se déroule bien famille, repos, soleil.

Lilia et les enfants sont déjà en congés depuis cet après-midi. Pour ma part ce sera mercredi prochain. On va essayer de faire un tour aux Philippines ou une autre île d'Asie du Sud-Est juste après que le Père Noël soit passé. Illian attend depuis des semaines que le le petit papa Noël lui apport son vélo Spiderman, ses jouets Spiderman, j'en passe et des meilleurs, Spiderman bien évidemment.

Nous ne sommes donc pas encore bien fixés sur la destination. Vous verrez les photos la semaine prochaine si on trouve des billets... Oui, on a pas encore les billets. J'ai posé mes congés aujourd'hui. Heureusement il y a E-long. Espérons que ce ne soit pas trop tard. Au pire nous resterons dix jours en famille à Pékin... L'important c'est d'être ensemble. Lilia a une nette préférence pour ensemble + au soleil.

En attendant, comme j'étais à Hong Kong deux jours cette semaine et qu'il y avait un sigillographie à deux pas du bureau,


En ai profité pour lui demander de me confectionner un sceau.

Pour se faire j'avais préparé un dessin. J'en ai préparé pour Lilia et les enfants mais je voulais déjà tester son adresse. Comme il lui faut vingt-quatre heures, je ne pouvais pas tester et en faire un deuxième. Il me faudra attendre mon prochain déplacement à HK où en trouver un sur Shanghai. Donc, partant de ce dessin plutôt ressemblant voici le résultat final.

Plutôt ressemblant! Je dois retailler le A, mais à part cela c'est plutôt pas mal. Il faut dire que ce sigillographe n'a pas l'habitude des lettres romaines. Je n'utilise pour ma part ni cire ni plomb... contrairement à certains Romains... Je ne fais pas de bulles non plus. Je me contente d'une sorte de pâte rouge, Dans son petit coffret, c'est plutôt réussit. Ça me change du tampon chinois que j'utilise au bureau.

C'est peut être un peu plus lisible comme ça. Pour le test j'ai utiliser la pâte du service financier. Elle est un peu sèche, enfin plus assez grasse. Je dois en avoir une neuve à la maison. Je referai un test en rentrant tout à l'heure.

 

A la semaine prochaine... Au soleil j'espère. Surtout si je ne veux pas me faire disputer par ma garde des sceaux...

 

Libellés : ,

2 Comments:

At 4:47 PM, Blogger Arnaud Vartanian said...

De bonnes vacances à vous au soleil ou pas mais, ensemble!
Alors comme ça tu a fait le sot lors d'un saut à Hong-Kong...
Oui, moi aussi j'ai besoin de vacances!
Grosses bises à vous 4 !

 
At 7:13 PM, Anonymous Tontton Louis said...

Beau sceau !
Passez un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année, en vacances exotiques ou pas.
Nous vous embrassons tous les quatre bien fort.
Tonton Louis et Tata Anyvonne

 

Enregistrer un commentaire

<< Home