davidenchine

Blog d'une famille Française (4 à la maison) installée en Chine depuis 8.5 ans!!! Déjà 7ans à Pékin et maintenant à Shanghai

mardi, mars 11, 2008

Elle a dit WII

Elle a dit WII.... Et c'était pas gagné!!!!
Bonjour à tous. La Culture, c'est l'aventure....avec les WII l'aventure vient à la maison. Pour la Culture par contre non.
Nouvel An Chinois
Elle a dit WII.

find pictures

Et oui, on vient d’acheter une WII, vous savez, la console sans fils. J’étais plutôt parti pour la PS3 mais comme le GranTurismo5 se faisait attendre on a opté pour la concurrence. Ce n’est que partie remise…

free

Il faut dire que la PS2 commençait à être vieille. Sept ans déjà. Et oui, celle-là c’était au début de la grossesse de Lilia. L’argument de choc était le suivant : comme c’est moi qui vais m’occuper de la garde de nuit… il faut bien que je m’entraine à veiller et que je trouve une occupation pour patienter jusqu’au premier biberon de la nuit à 23h00. Pour la peine j’avais poussé le bouchon jusqu’au vidéoprojecteur avec système audio prologic pour ne pas qu’il se sente seul et bien sûr le volant à retour de force, sinon on ne peut pas profiter de la fabuleuse puissance de la machine !

cool

Un vrai tour de force !

fun

Pour que Lilia dise oui une deuxième fois ce n’était pas gagné. J’avais essayé d’expliquer que tous ces équipements peuvent s’amortir de façon linéaire sur 5 ans et donc qu’après 7 ans la dotation pour le renouvellement est largement suffisante, l’argument me plaisait bien!. Le vidéo projecteur après 6 ans a été remplacé par une « flat »télé. Je pensais naïvement que le même argument pouvait resservir… mais bon, un deuxième oui ça se mérite. Il faut être original ! Le réchauffé ne fonctionne pas avec Lilia.

babe

Comme il n’y a toujours pas de petit frère ou de petite sœur à l’horizon, je ne pouvais pas réchauffer cet argument non plus.

left

Right

Donc, autre technique à peaufiner. La solution faire vibrer la corde sensible. « Iskande a 6ans et il me semble qu’il est grand temps de penser à sa motricité fine et sa coordination de mouvements ». Et puis pour enfoncer le clou : « Tu sais avec deux semaines de vacances sans voir ses copains, Iskande va s’ennuyer. Moi je n’ai pas de vacances et c’est encore l’hiver. Le pauvre, il va rester enfermé à l’appartement, à faire des devoirs et de la lecture. Comment pourrait-on le motiver un peu tout en le dix-treize-ans ? »

after

Emballez, c’est pesé !

tomorrow

Il faut ajouter aussi que l’on a eu l’occasion d’y jouer lors de nos vacances à Hohhot, lors du tour 4x4 d’Octobre 2007. Vous avez vu les photos dans le blog.

see you

last

Dès le premier jour des vacances, le samedi après midi, nous sommes donc allés acheter la machine, quelques accessoires et quelques jeux. Nous en avons déjà une trentaine avec pistolet, raquette, canne-à-pêche, socle ventilateur, chargeur de manettes, tapis de danse… le prochain, c'est la WII Fit.

Picture

bronica

Iskande aime particulièrement le jeu de tennis, Lilia c’est plutôt Link dans Crossbow training. Iskande a fait des progrès fulgurants. Sa motricité fine à fait un bond spectaculaire en quelques heures. Heureusement car sinon j’aurais entendu parler du pays.

Leica

En tout cas, il n’est pas très bon joueur.

7 Comments:

At 12:12 AM, Anonymous Anonyme said...

Mon rêve ,une Wii... Ca fait plus d'un an que j'en réclame une à Etienne, sans succès. Et puis avec la Wii Fit qui débarque, l'envie est encore plus forte... Mais je devrais me contenter de la PS2 encore un peu. Et puis sur Wii, y a pas Singstar...
Gos gros bisous!

 
At 3:20 AM, Anonymous Anonyme said...

Moi aussi je dis wii!Je n'en ai pas mais j'ai testé chez une amie le jeu avec les sportet c'est génial. Ca défoule, surotut la boxe!, et ça fait travailler les muscles mine de rien.
Bon entrainement et grosses bises
Delph

 
At 3:29 AM, Anonymous Anonyme said...

Au fait, j'allais oublier. Qui est la personne sage sur la canapé qui regarde Lilia et Iskande jouer?
Delph

 
At 5:53 PM, Anonymous Anonyme said...

nous constatons que vous vous amusez bien!! attention à ne pas vous luxer l'épaule...car on ne sait jamais ce qui peut arriver en pratiquant ce sport dangereux!!!HI HI HI!!
gros bisous de nous 3,
Léo, Céline & Guillaume

 
At 5:17 AM, Anonymous Anonyme said...

De passage exceptionnel, grâce à ma connection G3 sur le portable que mon employeur met gracieusement à ma disposition, et que j'emmène à la maison pour faire mes devoirs, je profite pour prendre des nouvelles et rattraper mon retard.
Quels ne sont alors pas ma stupeur et mon désarroi de constater que les mois pendant lesquels je ne me suis pas manifesté n'ont aucunement été mis à profit pour réviser et intégrer la règle, pourtant simple, de l'utilisation du participe passé ou de l'infinitf des verbes du premier groupe ! Je rappelle pour ceux qui n'auraient pas eu le loisir ou la possibilité de le mémoriser pendant leur scolarité primaire que pour éviter l'eereur grossière et stigmatisante, il suffit de remplacer le verbe du premier groupe (aimer par exemple) par un verbe du troisième groupe choisi au hasard (mordre par exemple). Si le-dit verbe du troisième groupe s'utilise au participe passé (Iskande a mordu sa petite copine par exemple) le verbe du premier groupe en fera autant (Iskande a aimé sa petite copine, dans notre exemple sus-cité - et pourquoi Iskande n'aurait-il pas le droit d'aimer sa petite copine, je vous le demande ?) si le verbe du troisième groupe (mordre, je le rappelle pour ceux qui auraient perdu le fil) reste à l'infinitif, le verbe du premier groupe (je crois que nous avions retenu le verbe aimer pour notre exemple) reste également à l'infinitif, suivant ainsi l'exemple du verbe du troisième groupe (toujours mordre dans notre exemple). Ainsi si la phrase donne "Iskande va mordre sa petite copine", c'est que en fait, "Iskande va aimer sa petite copine".
D'ailleurs en y repensant je trouve qu'on parle beaucoup de la copine d'Iskande. On aurait aussi bien pu évoquer la copine de David, ou, pourquoi pas, le copain de Lilia.
Mais ceci est une autre histoire...

En attendant, faites de beaux rêves, et à mon prochain passage !

Bises pleines d'embruns de Tonton Louis et Tata Anyvonne dans leur nouvelle maison, dont la décoration est pratiquement terminée.

 
At 5:25 PM, Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 6:01 PM, Anonymous Anonyme said...

Merci tonton, je vais de ce pas corriger mes petites étourderies.

Je viens de constater par la même occasion que grâce à la fée Jeux Olympiques, mon blog n'est plus censuré en Chine!

C'est dingue non?

Alors à tous un grand bonjour!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home