davidenchine

Blog d'une famille Française (4 à la maison) installée en Chine depuis 8.5 ans!!! Déjà 7ans à Pékin et maintenant à Shanghai

samedi, août 09, 2008

Jeux Olympiques J+1

Aujourd'hui, c'est le premier jour des Jeux Olympiques.
jo
jo
Toujours très pollué, mais le soleil est au rendez-vous. J'en profite pour aller faire un tour avec mon vélo de la Poste Chinoise.

Je vais visiter le sud de Tian An Men, aux environs du quartier musulman.

jo

jo

jo

Comme vous pouvez le constater, le compteur à rebours s'est arrêté. N'y aurait-il pas un après Jeux Olympiques à Pékin?

jo

jo

jo

jo

La circulation est alternée, personne dans les rues. Il faut dire qu'il fait au moins 37°C, la chaleur est difficilement supportable car il n'y a pas du tout de vent.
Je comprends un peu mieux pourquoi malgré tous les efforts, la pollution persiste. Les travaux sont interdits à Pékin, tous les chantiers sont arrêtés. Les véhicules de chantier sont donc inutilisés. A l'instar des policiers qui continuent à conduire leur véhicule de fonction le week-end pour se promener alors qu'ils ne sont pas en service, certains chefs de chantier doivent en faire de même.
Je comprends aussi mieux pourquoi les routes neuves en Chine ont une durée de vie de 6 mois!!

jo

jo

Je cherche à me repérer. Mais encore une fois les plans installés à la hâte pour les Jeux ne sont pas d'un grand secours.
Celui-ci est clairement inutilisable!
C'est dommage, il avait l'air pratique!
Pas grave, je continue ma route vers le Sud. On verra bien le prochain plan.
(Je précise que toutes les photos présentées ne sont pas retouchées!!)
Donc le plan suivant. Il n'est pas a l'échelle. Ce n'est pas grave, il y a une indication en bas à droite:

i Vous êtes présentement à cet endroit.

En cherchant bien on se rend compte que le point rouge n'a pas été reporté sur la carte. Dommage, c'était une bonne idée.... C'est pas grave, j'ai fini par trouver le quartier Musulman. Et puis, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Ils feront mieux la prochaine fois...

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home