davidenchine

Blog d'une famille Française (4 à la maison) installée en Chine depuis 8.5 ans!!! Déjà 7ans à Pékin et maintenant à Shanghai

lundi, septembre 08, 2008

Jeux Paralympiques

Nous sommes donc allés en famille voir les jeux paralympiques.
jo
jo
Comme vous le savez, j'ai assisté aux JOs de Pékin cet été, car je ne suis pas rentré en France. Lilia et Iskande n'étant pas en Chine au mois d'Aout, ils n'ont pas pu profiter de l'évennement.
j
o
jo
jo
jo
jo
jo
jo
Mais il n'y avait pas que les JOs, il y avait aussi les épreuves paralympiques!!!!
Lilia et Iskande y sont allés avec le Lycée Français International de Pékin pour voir des épreuves de natation dans le cube d'eau. j
jo
jo
o Nous y sommes retournés quelques jours plus tard pour voir du Basket Ball en fauteuil. Je dois dire que j'ai trouvé cela très impressionnant!
jo
jo
jo
jo
jo
L'ambiance était très différente de celle des jeux valides.
Pour ma part, j'ai trouvé quelle était bon-enfant et nettement plus festive que lors des jeux valides.
jo
De peur que le site soit déserté pour des jeux de "deuxième catégorie", les organisateurs ont offerts de très nombreuses places aux comités de quartiers ainsi qu’aux écoles... De ce fait les stades et les allées étaient bondés. Pour vous dire, je ne suis pas parvenu à acheter des places sur le marché officiel! Pour de nombreux Chinois, c’était la sortie de la décennie ! Les places n’étant pas numérotées, les premiers arrivés étaient les mieux servis. Il ne fallait pas quitter sa place. Nous avons donc assisté à quelques heurs entre spectateurs.
jo
Enfin, le "beau temps" était de la partie (à l’intérieur du gymnase), dehors il pleuvait, mais cette fois-ci nous n’avions aucune épreuve en extérieur, nous en avons donc bien profités.
C’est la première fois que j’utilise l’outil diaporama dans mon blog et je dois avouer que cela me plait bien. Comme les photos défilent les une après les autres, la page est beaucoup moins longue et la mise en page en est grandement facilitée.
Je crois que je vais persévérer dans cette voie.
A bientôt

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home