davidenchine

Blog d'une famille Française (4 à la maison) installée en Chine depuis 8.5 ans!!! Déjà 7ans à Pékin et maintenant à Shanghai

jeudi, décembre 26, 2013

Pékin - Manille - Puerto Galera

Ça y est, nous sommes en vacances!

L'agenda était plutôt tendu:

  • Lilia et les enfants sont en vacances de Noël depuis le samedi 21 décembre.
  • De mon côté j'ai posé mes congés vendredi dernier : 6 jours du jeudi 26 (ce matin) au dimanche 5.
  • Nous avons donc acheté nos billets d'avion samedi.
  • Pour maintenir le suspens un peu plus longtemps nous n'avons choisi et réservé l'hôtel qu'hier.

Après c'est tout un travail d'optimisation. Étant en vacances le 26, nous sommes partis en taxi de Pékin le 25 décembre à 23:45. Direction l'aéroport de Pekin T2 vol PR399 sur Philippine Airline. Le gros avantage de cette petite compagnie est que le vol Pekin - Manille est direct. Départ à 2:30, arrivée à 7:15.

Pour bien commencé, notre vol est parti avec une petite demi-heure d'avance. Nous sommes donc arrivés à Manille le 12/26 à 6:26 et il faisait 26°C. Le choc thermique est assez violent. Nous avons quitté Pékin sous un vent sec et glacial par -8°C pour atterrir 4:26 plus tard à Manille, air saturé d'humilité et 34° de plus. Lilia en est même malade.

Seul petit hic de l'organisation, l'hôtel organise un transfert depuis l'aéroport 1 fois par jour avec départ à 6:30 de l'aéroport. Pour nous c'était injouable. Nous avons donc pris un taxi pour aller jusqu'au centre de Manille afin de confirmer nos réservations dans l'agence de l'hôtel CoCo Beach. Celle-ci ouvre à 8:00, nous sommes arrivés à 8:01. Un timing aux petits oignons.

Le temps de tout valider et payer, départ de l'agence à 9:00.

En attendant à l'agence viva la Vita

De là un chauffeur nous a donc emmené plein sud, à 2 heures 30 de Manille, jusqu'au petit port d'où part la navette pour l'île où se trouve la ville de Puerto Galera.

Manille - le port

 

Les routes sont correctes. Les véhicules assez étranges. En particulier les vélos-side-cars et les "tracteurs-jeeps-limousines" de transport en commun. Les philippins respectent nettement plus leur code de la route que les chinois... Ce n'est pas pour me déplaire. Après il faut connaître car un chauffeur de taxi lambda aurait été incapable de trouver le ponton. Nous sommes donc arrivés comme prévu à 11:20.

Petit chemin pour rejoindre le bateau.

11:30, nous étions sur le bateau, seuls.

11 heures nous séparent de Pékin.
On ne peut pas se tromper, c'est tout droit.

Là le jean commence à bien tenir chaud.

 

Une heure plus tard nous accostions à Puerto Galera, directement sur le site de l'hôtel.

Autant depuis 23:45 hier tout était chronométré, autant maintenant le temps n'a plus la même signification. La mer est limpide, il fait 32°C... La plage est à nous.

 

L'accueil est chaleureux, les bingalows plutôt confortable même s'il n'y a pas l'eau chaude. Ça nous rappelle un peu les hôtels Kenyans de notre voyage de noces.

L'après midi c'est repos. On c'est quand même levé tôt.

Une petite San Miguel locale et puis dodo. A demain.

 

Libellés : ,

2 Comments:

At 10:12 PM, Anonymous Tonton Louis said...

A première vue, vous avez eu un temps presque aussi beau que nous. La seule différence est peut-être au niveau de la température, car nous jouissons d'une douceur exceptionnelle pour la saison.
Eu égard au décalage calendaire entre la rédaction du billet et sa lecture en ligne, au-delà d'une excellente année 2014, il me reste à vous souhaiter une bonne reprise (probablement déjà faite).
Je suis content de voir que les garçons grandissent bien. Peut-être aurons le plaisir de voir Ilian avant son adolescence...
Je vous embrasse tendrement tous les quatre.

 
At 6:21 PM, Blogger Angeline Acord said...

Merci de partager cette information avec nous. Il ya beaucoup de sujets qui sont vraiment décrits avec beaucoup de délicatesse. S'il vous plaît garder le partage et la mise à jour nous avec vos sujets authentiques.

Fabriquer En Chine | Importer De Chine

 

Enregistrer un commentaire

<< Home