Mon Appartement (Premiere partie)
La tenue d'été est de rigueur, casquette blanche pour tout le monde.
La reprise est donc difficile ! Il est vrai que pour trouver un sujet intéressant, qui « tienne la route » après vous avoir présenté ces chevaliers des temps modernes, fiers conquérants sur leurs destriers à roulettes, assurant leur tour de garde contre vents et marées (bretonnes), tenant le rang sous le soleil tapant (aujourd’hui Samedi 29 Avril 2006, il fait plus de 32°C), arpentant les rues accidentées de Weinan afin d’acheminer en temps et en heure les précieuses missives dont ils sont dépositaires, rappellent par leur stoïcisme et leur discipline, l’intrépide Philipides parcourant les 40km* séparant Marathon d’Athènes, sous un soleil de plomb en ce 13 septembre -490 dans le seul but d’informer Athènes de la victoire des Grecs sur les Perses.
Avez-vous repéré monsieur Lee?
Je vous le dis, un nettoyeur de murs Chinois est un vrai caméléon, il y en a partout, mais il est très difficile de les débusquer!
Du Grand Art!
Trêve de bavardages.
Je dois partir dans quelques minutes pour l’habillage et l’ultime répétition du spectacle de ce soir. Passons donc aux choses plus sérieuses, voici donc mon appartement, une partie tout au moins. Salon, Salle à manger, cuisine et buanderie. Les deux chambres et la salle de douche feront partie de la prochaine visite.
Pour la décoration, je m’en occuperai au fur et à mesure. J’ai déjà acheté un bel aspirateur pour bouffer les odeurs, des tas de couverts et des pelles à gâteaux, un repasse limasses et un lecteur de DVD. Il ne me manque plus qu’une cuisinière avec un four en verre, le ratatine ordure et mon poêl' à mazout, mon cire-godasses, mon tabouret à glace et mon chasse-filous, une tourniquette à faire la vinaigrette et le coupe-friture.
Photo 1Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Photo 6
Photo 7
Photo 8
Photo 9
Photo 10
Photo 11
Photo 12
Des photos qui se passent de commentaires, l'appartement est propre (je lave les murs de la salle de douche tous les jours) et lumineux, "équipé" d'une pseudo machine à laver. Ce qui me permet de profiter au mieux de la buanderie.
Ce n'est pas un appartement témoin. Il m'arrive même d'y manger. La cuisine laisse à désirer, mais il faut faire avec!
Dans cet appartement au premier abord très coquet et confortable, le problème principal vient de l’eau.
D’aucun dirait que : "L'eau fer... l'eau ferrugineuse, comme son nom l'indique, contient du fer...du fer. Et le dire, c'est bien, mais le faire, c'est mieux ! Et pourquoi y a-t-il du fer dans l'alcool ? Euh, dans l'eau ferru ferrugineuse, hum? Parce que le fer à repasser, heu, pas le fer,... l'eau, disais-je, l'eau, c'est parce que l'eau a passé et a repassé sur le fer, et le fer a dissout. Il a dissout le fer. Et le fer a dix sous, c'est pas cher hein ? Alors pourquoi boire cet alcool qui plus onéreux que l'eau ferru..., ferrugineuse, ruine la santé et le portefeuille?"
Je vous le demande Emile! Tout simplement parce qu’ici, et Bourvil ne l’avait pas mentionné, l’eau ferrugineuse a un doux fumet d’œuf pas frais. Façon « sulfure d’hydrogène ». Les Chinois l’ont bien compris et c’est pour cela qu’ils ont de la Pijiu et de la Baijiu !
*Afin de couper court aux commentaires hasardeux, que je subodore déjà, je tiens à préciser que Marathon se situe à 40 km au nord-est d’Athènes, je vérifierai si besoin est, avec mon GPS en me rendant sur place. Par contre, si d’aucun ou d’aucune d’entre vous se sentant d’humeur guillerette, décidait de se rendre à Londres pour passer le weekend et que par un heureux hasard lui venait l’idée de se balader entre le Great Park de Windsor et le White City Stadium, parcourant ainsi le chemin emprunte par les coureurs du Marathon des 4emes jeux olympiques de l’ère moderne, il ou elle aurait parcouru les 42,195 Km de la distance désormais réglementaire de la discipline précitée. CQFD
8 Comments:
Enfin les photos!!! C'est plutôt mignonnet chez toi! Bon, OK, il y a des barreaux aux fenêtres, mais on ne peut pas tout avoir, un joli parquet et des fenêtres sans barreaux... Juste une question : quel jour sommes-nous? Le 29.03, le 15.04 ou le 03.05???
AH!!!!!!!!ENFIN!!!!!!!
Quelques nouvelles et de belles photos de ton appart!!!ça fait plaisir de voir où tu vis et d'avoir quelques explications sur tes virées nocturnes!!
Alors t'as pas assez de boulot? tu veux aussi réussir dans la chanson!!!
Tu nous épates!!
Gros bisous,
Céline & Guillaume
Salut à toi mon cher homme précieux. Heureux d'avoir de tes nouvelles.
Cousine a dit "mignonet", d'autres diraient "coquet", "charmant", "bien pensé", "bien conçu", "fonctionnel", "... Bref, sympa tout plein.Si j'ai bien vu la pseudo machine à laver, je n'ai pas aperçu LE meuble: le frigo pour toujours garder une tsintao au frais, des fois que je passe (ou n'importe quel copain) à l'improviste!
En tout cas tu as de la classe sur ton beau vélo.
Essaie d'avoir la cassette de ton passage au théatre, il faut absolument nous montrer ta prestation à l'occcasion.
J'ai quand même une question. Quel est l'intérêt d'examiner des puits ou lieux de captage en pleine nuit? Quelques idées me viennent mais je ne suis guère convaincu: profiter de l'occasion pour prendre un bain de minuit car je sais que tu en es fana; tester le proverbe chinois bien connu (je le donne déjà traduit pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Confucius): "Méfie-toi de l'eau qui dort"...
Ce qui est paradoxal, c'est que le seul sujet qui te contrarie, c'est la mauvaise qualité de l'eau. A croire que la société qui s'occupe de l'eau a Weinan est bourrée d'incompétents... Il était temps ue tu arrives!
Bon, une fois n'est pas coutume, il faut que je travaille un peu ce soir, aussi je te laisse.
Amitié sincère,
Arnaud, le renard du Vexin
Entre le travail de jour, les spectacles du soir, les dîners et autres beuveries de début de nuit, et les inspections de nuit, je m'émerveille que tu trouves le temps de mettre ton blog à jour (à ma grande satisfaction toutefois, je tiens à le souligner).
Le souhait a déjà été exprimé dans le message précédent, mais je le répète pour ceux qui n'auraient pas entendu, et je le précise même (privilège de l'oncle): une copie du spectacle télédiffusé doit rejoindre les archives familiales, pour nous esbaudir en un premier temps et pour en garder la mémoire pour les siècles des siècles une fois le premier moment de joie passé.
Je rejoins les compliments déjà exprimés : non seulement ton appartement de jeune célibataire me semble coquet, mais j'irais jusqu'à le qualifier de confortable. Soit tu as amené des bagages d'un volume que je ne m'étais pas représenté, soit les commerçants locaux te connaissent déjà comme le houblon et ont réalisé grâce à ta pratique leur chiffre d'affaires du siècle présent, pour ne pas dire aussi du prochain.
J'ai également eu plaisir à constater que l'occupant dudit appartement avait conservé son élégance de dandy (caractéristique commune à tous les représentants mâles de la famille), mais aussi, et peut-être surtout, son teint de pêche. Seul le sourire se pare d'une trop grande discrétion, probablement en raison de la difficulté certaine, et donc reconnue, de réussir le cadrage et la pose, sans regarder dans le viseur. Je me ferai tout de même un plaisir, doublé d'un devoir, d'imprimer ces photos pour les montrer à Mamie, dont je suis certain qu'elle sera rassurée de voir par elle-même que tu présente toujours aussi bien et que tu es bien logé.
Grosses bises iodées et salées,
Tonton Louis
Coucou David,
J'ai enfin trouvé l'occasion de voir ton blog depuis le temps et je suis extrêmement surprise des photos de ton appartement, il a l'air très agréable à vivre...
Pendant que je t'écris, ta femme a enfilé sa tenue de "conchita" et nettoie la maison à fond (elle tente d'égaliser les nettoyeurs de murs chinois parce qu'elle se met à nettoyer les plafonds!!!) mais comme tu te doutes bien notre mère n'est pas loin, et papa est perché sur un escabeau.... Sur ce on te souhaite tous bon courage pour tes longues journées et tes courtes nuits... Gros bisous
Salut cher neveu,
Contente d'avoir de tes nouvelles. Les photos de ton appart étaient attendues et j'avoue que ton intérieur est tout à fait à mon goût. Et, même les barreaux aux fenêtres me rappellent Entrecasteaux où Jack se trouve en ce moment. Il se joint à moi pour t'embrasser très fort.
Salut David,
Des mon retour de vacances au pays des Kasdagli, je me suis jete sur ton blog. Appart super, mine magnifique...J ai l impression que tout va pour le mieux. De notre cote, tout va bien. Ma soeur part a Pekin Dimanche pour deux mois. Avec un peu de chance, vous pourriez peut etre vous rencontrer?
Je te laisse. Il me reste a coucher Romain et a trinquer une biere avec Georges à ta santé.
A bientot l ami.
Cher Neveu
Tu ne nous donnes plus beaucoup de nouvelles ces temps-ci !
Je pense que ton travail et tes diverses représentations doivent t'accaparer.
Nous pensons beaucoup à toi et t'embrassons fort
Enregistrer un commentaire
<< Home