davidenchine

Blog d'une famille Française (4 à la maison) installée en Chine depuis 8.5 ans!!! Déjà 7ans à Pékin et maintenant à Shanghai

mardi, janvier 13, 2009

NanShan 2 ans plus tard

ns ns
Petit test avant Haerbin
ns
ns

Les vacances du Nouvel An approchent et nous avons décidé d’aller à Haerbin. Le seul problème, c’est que là haut, dans le Nord, il fait -25°C. Cela demande donc un minimum de préparation.
De mon côté, j'ai utilisé mon side-car quasiment tout l'hiver. Pékin, ses températures voisines de -10°C et son humidité de 15% : je pense que pour Haerbin ça ne sera pas si difficile que ça! Je sais désormais que j'ai besoin d'une nouvelle paire de chaussures, bien chaude. Pour Lilia et Iskande, c’est une autre paire de manches, il faut revoir toute la tenue. Nous avons donc décidé de faire d’une pierre deux coups. D’une part se changer les idées pour le weekend ; d’autre part vérifier si Iskande pourrait passer 3 jours à Haerbin.
Tous au ski!
Mais non je ne suis pas de mauvaise foi, c'est pour Iskande et Lilia que l'on va à NanShan. C'est purement scientifique.
Nous testons donc ici sa combinaison de ski.
ns





















Aller, tout schussssssssssss!!!_______Pour du Schuss, c'est un peu lent!_________Vous ne trouvez pas?________Ca devient même agaçant à la longue!!!!
Bon, NanShan, n’a pas changé depuis la dernière fois. Toujours pas de neige naturelle. Les canons à neige fonctionnent à plein régime. La montagne autour est pelée, desséchée.


br




Pistes Le Site







br


brr





rb










Contrairement à la derniére fois, nous ne sommes pas partis entre colègues mais avec nos voisins ainsi qu'un autre couple d'amis.
De ce fait iskande n'était pas le seul enfant. A trois, la fête est plus folle.
Pour en profiter un maximum nous avons opté pour la monitrice. 2h30 de cours particulier. Un peu comme pour monsieur Dus. Comme cela, Iskande a pu apprendre la flexion/extension et le planté du bâton.
On a même pu faire une halte repas dans une baraque à frites.
Le grand luxe.


br


r


br















Les seules choses qui manquent ici, ce sont:
  • - de la vrai neige, celle qui tombe du ciel,
  • - un vrai domaine skiable avec plus de 5 pistes.

Pour le moment, ce n'est pas bien grave car Iskande tient à peine sur les skis. Mais au rythme où il progresse, il faudra bientôt que l'on trouve unn terrain de jeu plus vaste.

r






En attendant que le repas soit terminé, Iskande teste la resistance de sa combinaison à l'abrasion et au froid. Pour aller à Haerbin mieux vaut faire passer une batterie complète de tests. On ne sait jamais.

La pause est terminée, repassons aux choses sérieuses.

t



















La monitrice, c'est la demoiselle en rouge à coté de Lilia.



r
















Comme pour les balades en Side-car, ici on met un casque. Comme il ne fait pas bien chaud, Iskande a preféré garder une Chapka dessous.


u







0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home